Pourquoi utiliser des végétaux sauvages d’origine locale dans les projets de restauration et végétalisation écologique menés par les collectivités ? Comment s’y prendre ? Qu’est-ce que la marque Végétal Local et quelle est la filière en Auvergne Rhône-Alpes ? Qui contacter et comment financer ces initiatives ?
Autant de questions que peuvent se poser les collectivités impliquées dans des projets de renaturation et verdissement. Rendez-vous lors du webinaire proposé par l’animation du dispositif « Territoires Engagés pour la Nature » le 12 novembre prochain de 10h à 11h30 pour apporter des éléments de réponse !
> Pour participer, rien de plus simple. Il vous suffit de vous inscrire via ce formulaire. Le lien de connexion vous sera transmis quelques jours avant l’événement.
Objectifs :
1. Rappeler pourquoi utiliser des végétaux sauvages d’origine locale dans les projets de restauration et végétalisation écologiques
2. Donner de la visibilité sur la marque Végétal Local en Auvergne Rhône-Alpes (état de la filière, personnes relais)
3. Retours d’expériences de projets phares par région géographique
4. Questions et échanges (30 minutes)
Public cible : élus et techniciens de collectivités en Auvergne Rhône-Alpes
Intervenantes : Axelle Roumier, chargée de mission – Ressources végétales sauvages et conservation ex-situ – Conservatoire Botanique National du Massif Central
Lucie Gager, chargée de mission – Restauration écologique et Végétal local – Conservatoire Botanique National des Alpes
Amandine Theron, chargée de mission Végétal Local – Jura Nature Environnement
Animation : Juliette Berger, Cheffe de projet régional Territoires Engagés pour la Nature AuRA (contact)