Projet de paysage & biodiversité // L’exemple de l’école élémentaire Sud de Libourne //
Atelier CLAP Paysage
00:00 Introduction
04:48 Présentation de Stéphanie QUERIO
53:40 Questions – Réponses
54:15 Engouement pour le réaménagement des cours d’école ?
56:10 Gérer les eaux pluviales dans ces projets ?
58:28 Quel ratio de coût au mètre carré pour quel projet ?
01:04:21 La rémunération du concepteur en fonction de la taille du projet ?
01:08:55 La consultation pour la cour d’école de Libourne ?
01:09:46 La co-conception avec les différents acteurs ?
01:16:04 Concernant la sécurité lors de modifications du mobilier ou des jeux, comment s’est établit le lien avec l’Éducation Nationale ou d’éventuels bureaux de contrôle ?
01:21:03 Accueil du public pour le projet de transformation de la cour ?
01:26:13 Les prix d’aménagement de cour d’école ont évolué depuis les projets présentés ?
01:29:16 L’agence de l’eau peut être un levier d’action fort au travers de subventions sur la désimperméabilisation.
01:30:40 Les besoins en eau des arbres plantés et l’arrosage en général ?
01:35:26 Conclusion
01:37:04 Générique